Plus que deux jours !
Il nous reste plus que deux jours de préparatifs avant le grand jour !
Première chose, ma visite éclair à Bordeaux nous a permis de prendre les cotes des volets roulants qui seront fixés sur les fenêtres, et de finaliser notre commande pour que tout parte à la fabrication et soit livré pile-poil dans les délais. 7 heures de train aller-retour pour 3 heures sur place, mais la visite était impérative pour que nous n'ayons pas de mauvaises surprises au moment où les fenêtres arriveront sur le chantier. Pour rappel, lorsque nous construirons les murs qui recevront les ouvertures, nous devrons laisser des "réservations" suffisantes pour pouvoir intégrer fenêtres et volets roulants avant l'arrivée des celles-ci. Comme notre souhait est de n'avoir aucun coffrage visible en intérieur ou en extérieur, il fallait absolument s'assurer que les éléments constitutifs des menuiseries pourraient s'adapter à nos désirs. C'est chose faite !!
Autre bonne nouvelle, la bataille des raccordements s'est terminée par une victoire : Veolia nous a appelé aujourd'hui et nous ont annoncé que le raccordement pour l'eau serait effectué le Vendredi 20 Avril.
Nous aurons donc l'eau et l’électricité en temps et en heure sur le terrain. Nous sommes assez fiers de cette petite victoire car cela nous permet d'être autonomes sur les travaux et de pouvoir disposer des ressources énergétiques primordiales et indispensables pour la construction. Nous pourrons alimenter les différents outils, charger les batteries des visseuses, et le plus important: pouvoir brancher une bouilloire pour se faire du café !!! Tous les visiteurs du chantiers sont les bienvenus et seront accueillis comme il se doit ! Je suis sûr qu'on trouvera un p'tit truc à vous faire faire si le cœur vous en dit, mais faut pas que ça vous effraie non plus, vous pouvez aussi faire une visite de courtoisie ;-)
Demain, derniers préparatifs chez Philippe V pour rassembler quelques outils: pelles, pioche, et autres brouettes. Je lancerai également une commande de couture auprès de Virginie V pour réaliser une "chaussette" en géotextile pour les buses en béton du puisard, mais ceci vous sera expliqué dasn quelques jours.... Patience donc !!!
A très vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire