Bon bah voilà !!
On est a très peu de temps maintenant du début des "hostilités".
Voici les dernières nouvelles du front.
La signature a été confirmée pour le 18 Avril à 10h du matin. Dans la foulée, le paysagiste commencera sur le terrain a 13h pour enlever quelques arbres malades sur le terrain qui sont placés pile là où on doit construire...
La mini-pelle est réservée pour le lundi 22, livraison à 7h30.
Cette engin va nous permettre de dégager les racines des arbres éliminés, et va également nous donner la possibilité de réaliser le terrassement du terrain. Nous allons réaliser une plateforme plane sur ce terrain un peu en pente pour ensuite tracer et creuser les semelles de fondations. Nous en profiterons également pour creuser les tranchées des évacuations d'eau pluviales et d'eaux usées, la tranchée du puits canadien (un prochain article vous en expliquera le fonctionnement), la future arrivée d'électricité définitive.... etc... bref une semaine bien chargée pour la mini-pelle.
EDF a confirmé le branchement provisoire de l'électricité sur le terrain entre 13h et 17h. Ils brancheront le coffret de chantier sur le poteau de l'autre côté de la rue, et nous relierons le coffret avec une rallonge jusqu'au terrain où nous pourrons distribuer le courant aux différents outils et machines qui nous serviront à la construction.
Nous avons eu une bonne surprise très récemment. Suite à la finalisation du bornage, le géomètre a retiré un peu de terre à l'angle du terrain, et oh, surprise, une plaque d'égout ! Après l'avoir ouverte et après vérification par Veolia (service des eaux), il s'avère qu'il s'agit d'une conduite reliée directement aux eaux usées de la ville. Veolia n'aura donc pas à faire les travaux de raccordement pour les eaux usées, ce qui était la plus grande part dans leur facture. Une substantielle économie qui est la bienvenue !!!
Il ne reste plus au service des eaux qu'à nous amener l'eau potable sur le terrain, ce pour quoi nous n'avons pas encore de date mais je lutte pour que cela se fasse aussi dans la semaine du 22 au 26 Avril.
Nous avons reçu le puits canadien. Le conduit sera enterré dès le début des travaux et le reste de l'installation se fera début juillet.
Voilà les avancements jusqu'à aujourd'hui.
Reste à régler quelques détails d'ici au commencement des travaux:
- Nous avons quelques soucis de côtes pour les fenêtres, donc je vais devoir faire un petit aller retour rapide à Bordeaux lundi dans la journée, pour voir directement dans l'usine les fenêtres et leurs volets roulants. Nos soucis viennent du fait que nous souhaitons absolument que les volets roulants soient totalement invisibles et intégrés dans l'épaisseur de nos murs et du bardage. Les fabricants de fenêtres ne sont pas encore totalement adaptés aux maisons ossatures bois.
- Je dois aller chercher des clôtures de chantiers pour sécuriser un minimum le terrain, et protéger les matériaux qui seront livrés sur le terrain. Le soucis, c'est qu'il faut que je trouve une camionnette pour aller chercher ça a l'autre bout de la Seine-et-Marne.
- Nous n'avons toujours pas la date de raccordement de l'eau, et si nous n'avons pas l'eau dans la semaine du 22 au 26 avril, cela va nous poser quelques soucis avec le maçon qui arrive le 29.
En attendant, le sommeil est compliqué, les repas avalés quand on y pense... Vivement que ça commence !!!
Warm up chez les furets, bientôt le signal de départ !
RépondreSupprimerTrop contente pour vous !
Les outils et les chaussures de sécu sont prêtes...
RépondreSupprimer