Lundi matin très tôt, la mini-pelle est livrée sur le terrain.
C'est vrai que c'est joli sur fond de lever de soleil... dans quelques mois, ça sera la baie coulissante de la chambre qui donnera sur ce paysage.
Directement, on se met au travail. Joffrey (un collègue venu filer un coup de main) se met aux commandes, et très rapidement les souches des arbres situées sur l'emplacement de la construction sont extraites. On attaque aussi le décapage de la terre végétale que nous déplaçons pour la réutiliser et la ré-étaler plus tard.
Dans la matinée (décidément chargée), petit embouteillage au bord du terrain avec l'arrivée (enfin!!!) de VEOLIA qui vient nous raccorder au réseau d'eau potable de la ville. En milieu d'après midi le compteur est posée dans un regard, et un bout de tuyau sort de la terre avec l'eau promise... Au même moment, ERDF arrive et raccorde le compteur de chantier au poteau électrique. Ils étaient attendus dans l'après-midi, mais bon on va pas se plaindre de leur avance !
Voilà, nous sommes civilisés, de l'eau et de l'électricité arrive maintenant sur notre parcelle !!!
La terre commence à s’amonceler et le deuxième jour, nous avons dû avoir recours à un petit tracteur pour avancer plus rapidement.
Malgré tout le travail est laborieux et long car la pente du terrain nous oblige à creuser un peu plus que ce qui était prévu.
A la fin de la deuxième journée, une première partie de la zone est terrassée et nivelée, ce qui va permettre à Rémy de procéder au début du traçage des fondations, je terminerai la suite du traçage demain soir. Travail long et fastidieux, peu agréable, mais bon faut y passer si on veut passer à la partie bois le plus vite possible. Et puis n'oublions pas que dans 6 jours, le maçon arrive... faut pas traîner, vraiment....
Tant qu'il ne pleut pas, ça va !
RépondreSupprimer