Nombre total de visites

dimanche 28 avril 2013

J11 : En Attendant le Maçon...

Le maçon arrive demain, mais en attendant, on va pas se tourner les pouces ;)

Philippe vient nous filer un coup de main à Anto et moi (oui, je sais encore...) pour préparer la construction de l'abri de jardin qui nous servira de stockage d'outil et de matériel pendant les travaux, et qui me permettra peut-être de débarrasser un peu la voiture qui ressemble de plus en plus à un atelier roulant.

Bon, bien évidemment, le terrain en pente nous oblige à nouveau à creuser assez profond pour créer une sorte de ceinture de béton armé sur laquelle on édifiera les murs de l'abri de jardin. Après environ six heure de lutte avec cette argile, armés uniquement de pioches et de nos mains pour évacuer la terre car la pelle est trop large pour passer, nous finissons par réussir et nous attaquons le coulage du béton armé (béton dans lequel sont incrustés des structures de ferrailles liées entre elles).





Bétonnière après bétonnière, seau après seau, la ceinture se remplit petit a petit...
 Un peu de lissage pour finaliser la ceinture et c'est fini... début du montage de l'abri si tout va bien mardi et mercredi. Merci encore pour le coup de pioche..euh...de main Philou !!!

Et puisqu'on trouve que la journée a été un peu légère en terme de charge de travail (6 heures de creusage et 1h environ de coulage, après tout c'est peu de chose !!!), on décide de donner un gros coup de nettoyage dans les fouilles des fondations de la maison pour qu'elles soient parfaites pour recevoir les tonnes de béton demain après midi. Anto armé d'un râteau, d'une pelle et des ses mimines, redonne de la forme à certains angles des fouilles qui avaient un peu souffert. L'avantage avec la glaise, c'est que ça se travaille bien, comme les cendriers que l'on faisait en maternelle... 









Anto, triomphant, armé de ses deux nouvelles meilleures amies...!

2 commentaires: