Le but de ces journées et de finir cette dalle ! Rien que ça !
Donc dans l'ordre : on remplit les coffres de laine de verre (faut couper les rouleaux de laine de verre à la scie, heureusement que nous étions en extérieur, ça évite de trop être irrité...), puis recouvrir cette laine de verre d'un pare-vapeur armé, collé lé à lé avec un scotch très résistant et très collant pour le coup... Tout ce travail nous prend plus de la moitié de la journée.
Et nous commençons enfin de poser les dalles de plancher. On peut aussi deviner sous le film pare-vapeur les bandes de polystyrène qui ont été insérées dans la petite rigole prévue à cet effet.
Nous continuons à poser les dalles de plancher (en effectuant aussi les découpes pour insérer les traversées de dalle, à savoir toujours nos tuyaux...), en collant ces dalles entre elles, encastrées par rainure et languette et clouées sur chacune des solives en dessous. Le plus dur en fait quand on fait un plancher, c'est qu'on est tout le temps plié en deux, à genoux... très douloureux pour le dos, il faut bien l'avouer. On a éclusé toutes les dalles que nous avions, et il nous en manque un peu pour finir...
Il nous en manque, certes, mais qu'à cela ne tienne, car sur la deuxième journée, nous recevons une belle livraison de bois qui va définitivement nous achever dans cette semaine marathon...
Environ 1km de bois, et 235m² de panneaux nous arrive sur un camion qui hélas ne peut pas décharger sa cargaison trop loin, et donc nous manipulons tout ça à 3, Anto, Philippe et moi. Merci pour ton énergie Philippe, ça nous a beaucoup aidé.
Nous disposons et protégeons tous ça sur la dalle en bois car demain, une nouvelle session de terrassement doit redonner une nouvelle vie à ce terrain. Donc, rien ne doit trainer sur le terrain pour pouvoir avancer le plus rapidement possible avec cette pelle, plus puissante que la précédente, qui, nous l'espérons, ne fera qu'une bouchée de tout le travail qu'il reste à faire.
La salle de sport "Chez Yo et Anto" : UV naturels, ambiance au top !
RépondreSupprimerPour retrouver votre musculature et soigner votre ligne, venez y faire un saut, vous retrouverez votre énergie.
Allez courage les gars, c'est top ce que vous faites !
Phil