Nombre total de visites

vendredi 31 mai 2013

J41 à J44 : Les Murs du RDC (Suite encore...)

Encore de la pluie, et quelques rares éclaircies... Décidément, ce mois de Mai est loin d'être "joli" comme le dit la chanson... 
Mais bon, malgré tout, il faut bien avancer tout de même. La date du relevage des murs a été repoussée au 19 Juin à cause de journées de boulot inattendues mais très importantes. 

Mercredi, Denis est venu me filer un coup de main dans l'après midi, ce qui nous a permis de finir le mur entamé Lundi, et nous en avons même fait un autre dans la foulée. Cette journée a donc vu le total des murs ou cloisons construits pour le RDC à 3 sur 13.

Jeudi, pluies diluviennes toute la journée...

Vendredi, Anto et moi arrivons sur le terrain assez tôt, et après une bonne heure de débâchage, nettoyage, "raclettage" pour éliminer l'excédent d'eau et aérer la dalle, nous nous mettons au boulot et avec Anto, ça carbure à fond. 

Pas même une pause pour le repas de midi (en même temps, on a pas vu le temps passer) et un nouveau mur extérieur construit. C'est celui avec notre future porte d'entrée..héhé.

Mais bon on ne s'arrête pas en si bon chemin, et on enchaîne avec la construction des cloisons intérieures du RDC. Ces cloisons sont celles qui seront porteuses, et donc sont également construites en ossature bois. Cependant, la c onstruction de ces cloisons est beaucoup plus rapide qu'un mur extérieur, car il n'y a que les montants à assembler et les panneaux de contreventement à clouer, pas de polystyrène, pas de pare pluie à tenir comme on peut malgré le vent, et pas de tasseaux à visser.....

A la fin de la journée, c'est la totalité des cloisons intérieures qui sont construites également, portant le total à 8 murs ou cloisons sur 13 pour le RDC. 
Encore 5 murs extérieurs, dont deux qui ne seront recouverts que de polystyrène, collé et vissé sur l'OSB, puisque, je le rappelle, les murs côté Nord (côté voisin où la maison est en limite de propriété) seront enduits, sans bardage mélèze. Cela évitera une intrusion régulière chez les voisins pour traiter le bois qui aurait été de leur côté...

Demain, c'est le grand retour de Thats, qui vient m'aider à son tour dans l'après midi. C'est bon d'avoir des amis qui vous filent un coup de main de temps en temps, le travail avance toujours plus vite à deux que tout seul. Merci donc à Philippe, Thats, Guillaume, Denis... La liste peut encore s'allonger, n'hésitez pas, prenez un ticket et vous serez les bienvenus !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire