Nombre total de visites

lundi 13 mai 2013

J26 : La Dalle Bois (Phase 3)

Aujourd'hui, encore une grosse journée pour Anto et moi. Mais c'est une journée qui marque un avancement majeur dans la construction de la dalle.

C'est la tête un peu là où il faut pas que nous arrivons sur le terrain. Nos poignets et nos dos sont encore bien douloureux, mais pas de repos pour les braves, on attaque à un rythme effréné la taille et la pose des solives de notre dalle bois sur les sabots de charpente posés la veille. C'est qu'elles pèsent un bon 40 ou 50 kilos chacune tout de même... 

Le travail avance vite, et malgré une pluie qui rendrait fous de jalousie les bretons, à 14h, l'ensemble est taillé, monté, et cloué en totalité !!!



 Sur cette photo, on voit bien la petite rigole qui recevra la bande de polystyrène pour couper le pont thermique entre l'intérieur et l'extérieur.
Détail du clouage des sabots de charpente. Évidemment, il y a le même nombre de clous de l'autre côté de la solive, et sur le côté opposé, et ce sur les 33 solives que compte notre dalle (sans compter les solives en extrémité de dalle, fixées par vis à béton et équerres clouées (et oui encore des petits clous...)
Pour l'après midi après un rapide sandwich, notre mission est de mettre sous chaque solive des montants qui serviront de soutien aux fonds de coffres (ces coffres seront remplis de laine de verre dans les jours qui viennent). Avec la séparation due au mur de refend, nous devons donc découper 64 montants et les visser par le dessous au cul des solives. Pas très pratique comme position pour visser je vous l'accorde, et tâche pour le moins répétitive, mais avec les clous qu'on vient de planter, la répétitivité des tâches ne nous fait plus peur.

Le résultat :

Philippe est venu en début d'après midi pour commencer les raccordements des évacuations des eaux usées (douches, WC, cuisine) qui se trouveront sous la dalle. Montage à blanc aujourd'hui, et finitions puis collage demain avec Anto. Le travail est tout de même extrêmement bien amorcé.




Allez hop, au dodo, demain boulot pour moi. Anto sera avec Philou sur le terrain. Si la météo est avec nous (et ça c'est pas gagné), la dalle devrait être achevée jeudi soir, ce qui nous arrangerait pour la grosse livraison de bois de vendredi.

1 commentaire: