Nombre total de visites

mercredi 12 juin 2013

J51-52-53-55 : Les Murs du RDC (Suite et Presque Fin...)

Au dernier épisode, nous en étions à 10 murs sur 13 de réalisés.

Et bien Vendredi et Dimanche avec Anto, et Mardi et samedi seul, nous réalisons deux murs de plus. 

Voici une autre partie du mur Sud, cette partie recevra une fenêtre également. La structure est assemblée sous un soleil d'enfer vendredi. Mais la chaleur à eu raison de nous, et nous ne traînons pas sur le terrain trop longtemps. 
Samedi, je reviens, toujours sous le soleil, je pose les plaques d'OSB, et après deux ou trois étourdissements, et aussi surtout parce la scie circulaire m'a lâché, je rentre... 
Dimanche nous terminons ce mur en y ajoutant le polystyrène, le pare-pluie, et les tasseaux...


Voici la deuxième partie du mur Nord, qui sera enduit. Sa construction dimanche a été interrompue par la pluie, donc hop hop hop, bâchage rapide et on rentre...Décidément, le temps ne sait pas trop ce qu'il veut en ce moment. Caniculaire certains jours, et orageux et pluvieux les autres.... 





Bref, je reviens mardi, et j'achève l'encollage et le vissage des plaques de polystyrène. Et voilà, nous voici avec deux murs de plus terminés. Nous en sommes donc à 12 murs sur 13. Très Largement dans les temps donc... Nous monterons vendredi avec Anto le dernier mur, le mur Ouest, celui qui recevra la grande baie coulissante et qui donnera sur notre future terrasse... 
Cette avance dans le planning (malgré une météo on ne peut plus capricieuse au mois de Mai) va nous permettre de faire quelques aménagements supplémentaires dans l'abri de jardin, dégager les abords de la dalle, ranger un peu le terrain, et se préparer à la prochaine grosse étape du chantier, LE LEVAGE DES MURS... mais ça c'est une autre histoire...Patience !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire