Nombre total de visites

mardi 25 juin 2013

J68 et J69 : Les Murs de L'étage (Phase 2)

Suite aux débuts des murs construits par Anto et moi dimanche, je m'attèle en solo à finir les trois murs entamés. Dès Mardi matin nous devons lever ces 3 murs alors au boulot. Maintenant c'est vrai que bosser sur ces murs seul, c'est beaucoup plus long... Je commence à redécouvrir les joies de la maison à étage : "oups, j'ai oublié un outil, hop je redescend, je remonte, ah zut j'ai plus de vis, pas grave je redescend... etc.. etc... bon du coup il faut blinder les stocks à l'étage pour éviter trop d'allers retours... mais bon il y a toujours des trucs oubliés... bref en tout cas c'est mission accomplie. En début de soirée, les 3 murs sont parés a être levés.

Mardi Matin, aidé de Johnny (souvenez vous du J1 et des interventions des jardiniers...), Rémy et moi levons les 3 murs dans la matinée, et nous montons également tout le reste des montant de bois qui composeront les murs restants de l'étage.

On commence par le mur Est. Pour tout ceux qui se souviennent du poids du même mur au RDC, lorsque nous étions 12, et bah là, nous étions 3... et clairement on a morflé... mais c'est pas tout...






le mur Nord... et sa jambe de force, qui permet de conserver son aplomb et d'éviter que le vent ne le fasse tomber avant la fixation définitive. Construit en 2 parties, et levés dans la foulée.







Avec Rémy, nous construisons un mur de plus, la première partie du mur Sud, et nous la levons aussi...à 2... Bon, on s'y est repris à deux fois, avec en prime une petite frayeur qui nous a bien boosté l'adrénaline.... mais bon, passons les détails,  au final, le mur est levé quand même.
On peut voir la petite fenêtre de la salle de bain au milieu du mur, et à l'aplomb de la fenêtre de la chambre d'amis.

Mais comme on est bien parti, et pour permettre au mur de se tenir les uns les autres, nous assemblons la cloison porteuse de la chambre, qui distribuera la salle de bain, le dressing, et les toilettes de l'étage. Et puis comme elle est construite, bah autant la lever non ??? allez hop, dernier effort de la journée, et les bras commencent a s'en ressentir un peu.
Voilà une bonne journée de boulot... non ?

Allez quelques photos avant de partir, histoire de voir de l'extérieur à quoi ça ressemble.

 Vue depuis le sol pas loin de la porte d'entrée.

 Vue depuis la rue. On peut bien voir sur cette photo que les tasseaux qui soutiendront le bardage filent bien du RDC au premier. C'était une demande très spécifique de ma part qui a parfaitement été respectée lors de l’exécution des plans par Rémy.
et enfin, une vue un peu plus éloignée de la façade nord. Alors bien sûr pour le moment, c'est un peu bizarre, mais une fois que le mur sera enduit, cela donnera une façade bien lisse, claire et unie.







Demain, encore une grosse journée en perspective, mais bon, chut !!! un peu de patience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire