Mardi Matin, aidé de Johnny (souvenez vous du J1 et des interventions des jardiniers...), Rémy et moi levons les 3 murs dans la matinée, et nous montons également tout le reste des montant de bois qui composeront les murs restants de l'étage.
le mur Nord... et sa jambe de force, qui permet de conserver son aplomb et d'éviter que le vent ne le fasse tomber avant la fixation définitive. Construit en 2 parties, et levés dans la foulée.
On peut voir la petite fenêtre de la salle de bain au milieu du mur, et à l'aplomb de la fenêtre de la chambre d'amis.
Mais comme on est bien parti, et pour permettre au mur de se tenir les uns les autres, nous assemblons la cloison porteuse de la chambre, qui distribuera la salle de bain, le dressing, et les toilettes de l'étage. Et puis comme elle est construite, bah autant la lever non ??? allez hop, dernier effort de la journée, et les bras commencent a s'en ressentir un peu.
Voilà une bonne journée de boulot... non ?
Allez quelques photos avant de partir, histoire de voir de l'extérieur à quoi ça ressemble.
Vue depuis le sol pas loin de la porte d'entrée.
Vue depuis la rue. On peut bien voir sur cette photo que les tasseaux qui soutiendront le bardage filent bien du RDC au premier. C'était une demande très spécifique de ma part qui a parfaitement été respectée lors de l’exécution des plans par Rémy.
et enfin, une vue un peu plus éloignée de la façade nord. Alors bien sûr pour le moment, c'est un peu bizarre, mais une fois que le mur sera enduit, cela donnera une façade bien lisse, claire et unie.
Demain, encore une grosse journée en perspective, mais bon, chut !!! un peu de patience...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire