Nombre total de visites

lundi 1 juillet 2013

J73 à J75 : Retouches...

Samedi, je m'occupe avec de petits travaux nécessaires et en attente.

La liste est assez longue, mais avec mon dos, j'y vais doucement quand même pour laisser le travail de l'ostéo faire effet... et pas foutre en l'air la séance complète.

Donc :

-Pose de tous les goujons d'ancrage qu'il nous restait à poser. Maintenant ça y est, la maison est ancrée définitivement dans les fondations de la maison. Le loup peut venir, pouffer et souffler tant qu'il pourra, la maison ne bougera plus... (message perso pour ceux qui pensent encore que je construis la maison des trois petits cochons...)

-Pose d'entretoises sous la cloison de l'étage. La cloison de l'étage qui sépare la chambre de la salle de bains et du dressing va servir de point d'appui intermédiaire pour la charpente. Il convient donc de renforcer son appui en plaçant des entretoises sous cette cloison (à l'étage du dessous donc...).

-Placage de l'intérieur des acrotères de la grande terrasse de l'étage. Après la pose du solivage et du plancher de l'étage, les acrotères restaient ouvertes, il faut donc fermer ces caissons pour permettre la pose de l'étanchéité. De plus, ces acrotères seront habillés de bardage, et ce placage intérieur permettra de poser le pare pluie et les tasseaux.




Petit point de détail technique. Au dessus de la grande baie vitrée du RDC, nous avons posé une grosse poutre-linteau pour supporter le solivage, mais du coup l'arrière de ce linteau n'est plus accessible par le bas. Nous remplissons donc cet espace vide de laine de verre par le haut avant de plaquer l'acrotère, réduisant ainsi à néant un éventuel pont thermique entre l'air extérieur et l'intérieur de la maison.


J'ai également réalisé le profil de pente, l'isolation et le plancher en pente de la petite terrasse inaccessible au dessus de la chambre d'amis. Pour les détails de ce réalisation ou hélas je n'ai pas pris de photos, je vous en reparlerai lors de la même opération pour la terrasse de l'étage.

Lundi, grosse journée de livraisons et d'approvisionnements.

 Lundi matin, livraison de toute la laine de verre des murs. Ces rouleaux sont spécialement étudiés pour les maisons à ossature bois, à savoir que leur épaisseur correspond à l'épaisseur des montants utilisés pour les murs, et la largeur des rouleaux correspond également à la largeur qui sépare deux montants d'un même mur (avec 1cm de plus pour bien coincer la laine dans les espaces laissés entre les montants...)
En attendant l'étanchéité des toitures, on bâche tout ça pour éviter la pluie (avec ce magnifique été qui débute...)








Ensuite direction Leroy Machin, pour acheter la laine de verre pour tous les plafonds.


Stockage et bâchage...

Et enfin, nouvel approvisionnement de polystyrène chez Brico Dépôt pour ce qu'il nous manquait encore...


Demain Mardi, retour de Rémy pour la pose de la charpente. Une bonne journée en perspective... heureusement, Thats et Johnny seront là pour nous filer un coup de main dans la matinée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire